750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 Oct

American Brownie

Publié par Roxane  - Catégories :  #Gâteaux, #Brownies, #Chocolat, #Fruits secs

Si je devais choisir la gourmandise américaine que je préfère, ce serait sans hésiter le brownie, avec sa texture fondante, son parfum au chocolat et le croquant de ses noix.

Et ça tombe bien, car des noix, j'en ai un stock à écouler. Tout le monde a été généreux cette année et je me retrouve avec une cagette pleine... Mais je sais qu'elles ne seront pas perdues car les recettes avec les noix, il en existe une multitude (gâteau au noix, carrot cake, cookies....). Et en plus, j'en déguste une petite poignée le matin, au petit déjeuner.

Si vous aussi vous aimez le brownie, je vous recommande vivement cette recette que j'ai dénichée sur le blog de Hervé ici.

American Brownie

INGREDIENTS (pour une rectangle de 20x20cm)

 

- 200g de chocolat noir

- 150g de beurre

- 2 œufs

- 150g de sucre en poudre

- 1càc d'extrait de vanille

- 150g de farine

- 1 pincée de bicarbonate alimentaire (ou 1/2 sachet de levure chimique) et 1 pincée de sel

- 100g de cerneaux de noix

American Brownie

PREPARATION

 

Préchauffez votre four à 180°C (Th.6)

 

Dans un grand bol, cassez le chocolat en morceaux, ajoutez le beurre coupé en dés puis faîtes fondre au micro-ondes pendant 1m30.

Fouettez pour lisser le mélange.

Dans un autre plat, mélangez vivement avec un fouet les œufs, le sucre et l'extrait de vanille afin d'obtenir une préparation mousseuse.

Incorporez le chocolat fondu ainsi que la farine, le bicarbonate et le sel.

Mélangez pour que la pâte soit homogène.

Ajoutez grossièrement les cerneaux de noix (gardez-en quelques uns de côté)

American BrownieAmerican BrownieAmerican Brownie
American BrownieAmerican BrownieAmerican Brownie
American BrownieAmerican Brownie

Beurrez votre rectangle à pâtisserie (ou votre moule rond ou carré).

Déposez le sur la plaque de votre four recouverte de papier cuisson et versez-y la pâte à brownie.

Etalez à l'aide d'une spatule.

Parsemez de cerneaux de noix réservés précédemment.

Enfournez 25 à 30 minutes selon les fours.

American Brownie

Attendez que votre brownie ait totalement refroidi avant de le démouler et de le découper.

Détaillez le en carré et servez avec une crème anglaise ou une boule de glace vanille.

American Brownie
American Brownie

A vous de pâtisser et bonne dégustation !!!

Commenter cet article

À propos

Blog culinaire principalement dédié aux recettes sucrées et autres gourmandises