750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 May

Mandises

Publié par Roxane  - Catégories :  #Gâteaux, #Muffins, #Moelleux, #Chocolat

La dernière fois que je suis allée manger au Mac Do, j'ai été comme hyptonisée par leurs pâtisseries : donuts, muffins, cookies...Je ne pouvais plus détacher mon regard de ces gourmandises. Une petite voix me disait 'Allez, vas-y, fais toi plaisir' et une autre me criait 'penses au sport que tu vas devoir faire...'. Après tout, je n'avais commandé qu'une malheureuse salade alors pourquoi pas. Mais manque de chance ( ou plutôt heureusement), il n'y avait pas ou plus de Mandise (je ne suis même pas sûre que Ronald en produise encore) et c'est ce dont j'avais vraiment envie. Du coup, comme on n'est jamais mieux servi que par soit même, j'ai choisi d'en faire !!!

Mandises

INGREDIENTS (pour une douzaine de mandises)

 

- 12 cuillères à café de pâte à tartiner

- 100g de beurre

- 2 œufs

- 100g de sucre en poudre

- 1 yaourt nature (125g)

- 100ml de lait

- 250g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique (+/- 6g)

- 1 pincée de sel

- 1cas d'extrait de vanille

- 100g de pépites de chocolat

Mandises

PREPARATION

 

Environ 1h avant de préparer la pâte à Mandises, remplissez des empreintes à glaçons de pâte à tartiner et placez-les au congélateur.

MandisesMandises

Préchauffez votre four à 180°C (Th.6).

Commencez par faire fondre le beurre et laissez-le tiédir.

Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre et incorporez le beurre tiédi.

Mélangez le lait avec le yaourt nature et versez le tout dans la préparation précédente.

Ajoutez la farine, la levure chimique et le sel puis mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Terminez en incorporant l'extrait de vanille et les pépites de chocolat.

MandisesMandisesMandises
MandisesMandisesMandises
MandisesMandises

Sortez vos empreintes à glaçons du congélateur et démoulez vos 'cubes' de pâte à tartiner.

Remplissez des moules à briochettes au 3/4, déposez-y une portion de pâte à tartiner et recouvrez du reste de la préparation.

MandisesMandises
Mandises

Enfournez pendant 25 minutes. N'hésitez pas à prolonger la cuisson si la pointe de votre couteau ne ressort pas sèche.

Laissez refroidir avant de démouler.

MandisesMandises
Mandises

A vous de pâtisser et bonne dégustation !!!

Commenter cet article
M
Bonsoir<br /> <br /> ça donne envie !
Répondre
R
Bonsoir Mauricette,<br /> Rien de tel que le fait maison ! :-)
P
je craque pour ce chocolat fondant, j'imagine que tiède ça doit être une tuerie. à bientôt
Répondre
R
En effet Patricia, c'est un régal et tellement simple à faire en plus. A bientôt !

À propos

Blog culinaire principalement dédié aux recettes sucrées et autres gourmandises