750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 Jan

Sablés à la confiture

Publié par Roxane  - Catégories :  #Biscuits, #Sablés, #Fruits

Ce samedi était résolument dédié à la pâtisserie !

Après avoir préparé une brioche étoilée au nutella (recette sur le blog), je me suis lancée dans la réalisation de petits sablés à la confiture (on peut tout aussi bien remplacer la confiture par du Nutella, de la pâte de speculoos, des curds aux fruits...). J'en avais déjà réalisé auparavant mais je n'avais pas publié la recette. Vous verrez, ce n'est pas bien compliqué et c'est très bon.

Je pense que je vais m'arrêter là pour aujourd'hui.... Je n'ai plus de farine de toutes façons !

Sablés à la confiture

INGREDIENTS (pour une vingtaine de sablés)

 

- 100g de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 100g de beurre de mou

- 1 œuf

- 250g de farine

- 50g de poudre d'amande

- de la confiture au parfum de votre choix.

J'ai choisi fraise et mûre

- du sucre glace pour la finition

Sablés à la confiture

PREPARATION

 

Dans un saladier, mélangez le beurre mou avec le sucre en poudre et le sucre vanillé. N'hésitez pas à y aller avec les doigts. Vous devez obtenir une crème blanchâtre.

Ajoutez l'oeuf puis remuez.

Incorporez la farine et la poudre d'amande puis travaillez la pâte pour former une boule.

Laissez reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Sablés à la confitureSablés à la confiture
Sablés à la confitureSablés à la confitureSablés à la confiture
Sablés à la confitureSablés à la confiture

FACONNAGE

 

Préchauffez votre four à 150°C (Th.5).

Farinez votre plan de travail et abaissez votre pâte avec un rouleau sur environ 3 mm.

A l'aide d'un emporte-pièce, découpez des formes.

Faites des trous au centre de la moitié des biscuits avec un emporte-pièce plus petit. J'en ai choisi un avec un poussoir en forme de papillon.

Placez les biscuits sur une plaque recouverte de papier cuisson puis enfournez pendant une quinzaine de minutes.

Ils doivent avoir une couleur blanche à la fin de la cuisson.

Sablés à la confitureSablés à la confitureSablés à la confiture
Sablés à la confitureSablés à la confitureSablés à la confiture

Laissez refroidir les biscuits puis assemblez-les 2 par 2 (un plein avec un troué). 

Étalez de la confiture ou tout autre garniture sur le biscuit plein et recouvrez-le du biscuit troué.

Saupoudrez de sucre glace.

Sablés à la confitureSablés à la confitureSablés à la confiture

A vous de pâtisser et bon appétit !!!

Commenter cet article

À propos

Blog culinaire principalement dédié aux recettes sucrées et autres gourmandises