750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Feb

Moelleux aux fruits rouges

Publié par Roxane  - Catégories :  #Moelleux, #Gâteaux, #Fruits

Ces derniers temps, je n'ai pas le cœur à pâtisser ni le cœur à faire la fête. Je viens de perdre un être cher (mon papa) mais je dois aussi penser à ceux qui sont toujours présents. J'ai donc profité de la Saint-Valentin pour me remettre dans le bain et faire un gâteau tout spécialement pour mon chéri qui est toujours là pour moi, dans les bons comme dans les mauvais moments. Un moelleux aux fruits rouges sans prétention mais qui symbolise l'amour avec ses petites touches de rouge, couleur de la passion et sa forme en cœur.

Surtout, n'attendez pas d'occasions particulières pour dire à vos proches que vous les aimez et pour profiter d'eux à chaque instant ❤

Moelleux aux fruits rouges

INGREDIENTS (pour 4 personnes)

 

- 250g de fruits rouges (surgelés pour moi)

- 2 oeufs

- 100g de sucre en poudre

- 150g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 10cl de lait

- 3 cuillères à soupe d'huile

Moelleux aux fruits rouges
Moelleux aux fruits rouges

PREPARATION

 

Préchauffez votre four à 180°C (Th.6)

Commencez par fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

Ajoutez la farine puis la levure chimique tout en remuant.

Délayez le mélange avec le lait et l'huile.

Moelleux aux fruits rougesMoelleux aux fruits rouges
Moelleux aux fruits rougesMoelleux aux fruits rouges

Dans un moule préalablement beurré et fariné (j'ai choisi des moules à charnière en forme de coeur), versez la moitié de la pâte.

Parsemez de fruits rouges puis recouvrez avec le reste de pâte (attention à ne pas dépasser les 3/4 du moule pour éviter les débordements).

Enfournez pour environ 45 minutes en vérifiant la cuisson avec la pointe d'un couteau. Lorsque c'est cuit, la lame doit ressortir sèche.

Moelleux aux fruits rougesMoelleux aux fruits rouges
Moelleux aux fruits rougesMoelleux aux fruits rouges

Laissez refroidir le gâteau avant de démouler.

J'ai saupoudré les miens avec du sucre glace puis dessiné un coeur avec du coulis de fruits rouges maison à l'aide d'un emporte-pièce en forme de cœur.

 

Coulis de fruits rouges

 

Mixez dans un blender 450g de fruits rouges (surgelés) avec 2 cuillères à soupe de sucre en poudre et quelques gouttes de jus de citron.

Moelleux aux fruits rougesMoelleux aux fruits rouges
Moelleux aux fruits rouges

A vous de pâtisser et bon appétit !!!

Commenter cet article
A
Un joli cœur remplit de gourmandises ! Sympa votre montage photos sur votre recette !
Répondre
R
Merci beaucoup Amélie ! Un gâteau tout simple mais effectivement gourmand et qui a fait le bonheur de mon Valentin

À propos

Blog culinaire principalement dédié aux recettes sucrées et autres gourmandises