750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Apr

Bouchées soufflées au Carambar

Publié par Roxane  - Catégories :  #Divers, #Caramel

Ça fait un petit moment que je n'ai pas publié de recette et à vrai dire, ça commençait à me manquer. Non pas que je me désintéresse de la pâtisserie, bien au contraire. J'ai un paquet d'idées qui s'emmagasinent dans ma petite tête et j'aimerais pouvoir passer des heures dans ma cuisine pour tout réaliser. Ma!heureusement, le boulot me prend énormément de temps en ce moment et quand je rentre, mon merveilleux canapé n'attend que moi....Alors quand j'ai 5 minutes et une bonne dose de courage, je surfe sur Pinterest. Ce truc, c'est la caverne d'Ali Baba et c'est dingue ce qu'on y trouve !!! Et c'est là bas que j'ai déniché une recette parfaite pour mon manque d'énergie : des bouchées au caramel rapides à faire. Et j'ai pu très vite retourner dans mon canapé 😉.

Bouchées soufflées au Carambar

INGREDIENTS

Pour une vingtaine de mini bouchées ou une dizaine de grosses 

 

- 100g de beurre

- 20 carambars

- 150g de chamallows

- 50g de riz soufflé (Rice Krispies)

Bouchées soufflées au CarambarBouchées soufflées au Carambar

PREPARATION

 

J'ai coupé les chamallows en petits cubes mais vous pouvez les laisser entiers.

Commencez par faire fondre le beurre dans une casserole puis ajoutez les autres ingrédients sauf le riz soufflé.

Faîtes chauffer à feu doux pendant une dizaine de minutes en remuant régulièrement.

Vous devez obtenir une sorte de caramel.

Bouchées soufflées au CarambarBouchées soufflées au Carambar
Bouchées soufflées au CarambarBouchées soufflées au Carambar

Mixez très brièvement le riz soufflé puis ajoutez le à la préparation précédente.

Remuez.

Bouchées soufflées au CarambarBouchées soufflées au CarambarBouchées soufflées au Carambar

C'est ici que les choses se corsent. 

Remplissez assez rapidement vos empreintes en silicone car la préparation durcit et colle dès qu'elle commence à refroidir. Si vous galérez réellement comme moi, passez-la quelques secondes au micro-ondes.

J'ai choisi des moules à cannelés mais il existe des bacs à glaçons en silicone de différentes formes (étoiles, coeurs, cubes...) qui feront très bien l'affaire.

J'ai aussi planté des pics en bois dans le centre de chaque bouchée pour en faire des sucettes. Les enfants adoreront certainement...

Bouchées soufflées au CarambarBouchées soufflées au Carambar

Mettez vos bouchées au réfrigérateur une petite heure pour pouvoir les démouler facilement.

Bouchées soufflées au CarambarBouchées soufflées au CarambarBouchées soufflées au Carambar

À vous de pâtisser et bonne dégustation !!!

Commenter cet article

À propos

Blog culinaire principalement dédié aux recettes sucrées et autres gourmandises