750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 Mar

Saucisson au chocolat

Publié par Roxane  - Catégories :  #Divers, #Chocolat

Aujourd'hui, c'est le printemps mais aussi l'anniversaire de mon frère. Et quand je lui ai demandé ce qu'il fallait que je lui apporte pour fêter l'occasion, je m'attendais à tout sauf à ce qu'il me réponde 'un saucisson au chocolat' !!! Et je savais qu'il n'en voulait pas un acheté dans le commerce mais un made by me. Un nouveau défi à relever pour moi car je n'en avais jamais fait auparavant (comme la plupart des gourmandises que je réalise à vrai dire....).

Verdict : défi réussi ✔

A déguster sans modération mais pas à l'heure de l'apéro 😉

Saucisson au chocolat

INGREDIENTS

pour un saucisson

 

- 200g de chocolat au lait noisette

- 60g d'amandes émondées

- 60g de sablés bretons

- 30g de chamalows

- 1 pincée de sel

- du sucre glace

Saucisson au chocolat

PREPARATION

 

Commencez par torréfiez les amandes. Pour celà, déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé puis placez-les pendant une dizaine de minutes dans un four préalablement préchauffé à 180°C.

Pendant ce temps, coupez les sablés et les chamallows en petits dés. 

Lorsque les amandes sont torréfiées, concassez-les.

Saucisson au chocolatSaucisson au chocolat
Saucisson au chocolatSaucisson au chocolat

Cassez le chocolat en morceaux puis passez-le au micro-ondes pendant environ 1min30. Mélangez jusqu'à ce que le chocolat soit entièrement fondu.

Incorporez-y les ingrédients coupés précédemment en ajoutant une pincée de sel.

Saucisson au chocolat
Saucisson au chocolatSaucisson au chocolat

FAÇONNAGE

 

Etalez un rectangle de papier film sur votre plan de travail en doublant l'épaisseur pour éviter que ça ne perce.

Versez-y la préparation, recouvrez-là avec un des cotés du rectangle, façonnez un boudin puis roulez en serrant les extrémités. 

 

Saucisson au chocolatSaucisson au chocolat

Placez au réfrigérateur pendant environ 2h pour que le saucisson durcisse.

Une fois ce laps de temps passé, retirez le papier film et saupoudrez de sucre glace.

La ressemblance visuelle avec un 'vrai' saucisson est surprenante mais pour ceux qui raffolent du chocolat, c'est quand même bien meilleur !!!

Saucisson au chocolat

A vous de pâtisser et bon appétit !!!

Commenter cet article
V
C'est bluffant !!<br /> Un concours sur mon blog pour la fête des pères : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2016/06/01/33876418.html
Répondre
R
Bonjour Virginie,<br /> Merci beaucoup pour votre commentaire et pour votre concours 'Fête des pères'. J'y aurais participé avec plaisir mais malheureusement, j'ai perdu mon papa début février.<br /> A bientôt

À propos

Blog culinaire principalement dédié aux recettes sucrées et autres gourmandises