750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 Oct

Cheesecake au potiron

Publié par Roxane  - Catégories :  #Cheesecakes, #Légumes

En cette soirée d'Halloween, les sorcières, zombies et autres monstres étaient de sortie pour effrayer petits et grands. Ils sont certainement venus frapper à votre porte en criant la sempiternelle phrase 'des bonbons ou un sort'. Mais chez moi, la traditionnelle citrouille était à l'honneur et je les ai accueilli avec un très effrayant ou plutôt surprenant...cheesecake au potiron 😉.

Je ne sais pas si je reverrai ses monstres l'année prochaine mais moi, je me suis bien amusée et régalée !!!

Cheesecake au potiron

INGREDIENTS (pour 6 personnes)

 

- 260g de Speculoos ou de biscuits sablés

- 50g de beurre fondu

- 400g de purée de potiron

- 600g de Philadelphia (si vous n'en trouvez pas, 450g de ricotta et 150g de Et Moret)

- 3 gros oeufs

- 100g de cassonade

- 1 cuillère à café de cannelle

Cheesecake au potiron

PREPARATION

 

Commencez par épépiner votre potiron et coupez le en morceaux grossiers. La peau étant assez fine, inutile de l'éplucher. Tout comme moi, vous pouvez utiliser du potiron surgelé, que j'ai pour ma part trouvé chez Thiriet. 

Faites bouillir une casserole d'eau, plongez-y les morceaux de potiron et faites les cuire une dizaine de minute à compter de la reprise de l'ébullition.

Egouttez le potiron et réduisez le en purée.

Réservez.

Cheesecake au potironCheesecake au potiron
Cheesecake au potironCheesecake au potiron

Préchauffez votre four à 180°C (Th.6)

Mixez les biscuits avec le beurre fondu puis tapissez le fond d'un moule à charnière de 24cm de diamètre avec cette préparation. J'ai utilisé des cercles à pâtisserie individuels que j'ai déposés sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Cheesecake au potiron
Cheesecake au potiron

Mélangez le Philadelphia avec l'oeuf, la cassonade puis la cannelle. 

Incorporez-y 2/3 de la purée de potiron. Le reste servira à recouvrir votre cheesecake.

Versez la préparation sur le fond de biscuits puis terminez par la purée de potiron restante.

 

Cheesecake au potironCheesecake au potiron
Cheesecake au potironCheesecake au potiron

Enfournez pendant 35 minutes puis laissez le cheesecake quelques minutes dans le four éteint avec la porte entrouverte.

Une fois refroidi, laissez au réfrigérateur pendant 4h avant de démouler et servir.

Cheesecake au potiron
Cheesecake au potiron

A vous de pâtisser et happy Halloween 👻💀👿!!!

Gardez votre âme d'enfant

Gardez votre âme d'enfant

Commenter cet article

À propos

Blog culinaire principalement dédié aux recettes sucrées et autres gourmandises