750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Sep

Banana Bread

Publié par Roxane  - Catégories :  #Cakes, #Gâteaux

Si, comme moi, vous n'aimez pas les bananes trop mûres, utilisez les pour en faire un cake. J'ai testé la recette que j'ai trouvée sur le blog http://www.iletaitunefoislapatisserie.com et comment dire...Miam !!! Encore une fois, le duo banane-chocolat fonctionne et vous ferez à coup sûr des heureux.

Banana Bread

INGREDIENTS (pour 1 cake)

 

- 2 oeufs

- 50g de sucre en poudre

- 50g de cassonade

- 3 bananes très mures

- 130g de beurre

- 210g de farine

- 1,5 cuillère à café de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 100g de pépites de chocolat

 

Banana Bread

PREPARATION

 

Préchauffez votre four à 180°C (Th.6)

​Battez les oeufs avec les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Coupez les bananes en petits morceaux et incorporez les à la préparation.

Faites fondre le beurre au bain-marie ou au micro-ondes et versez le sur le mélange.

Ajoutez la farine, la levure et le sel puis mélangez jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

Pour finir, ajoutez les pépites de chocolat.

Versez dans un moule à cake beurré et fariné.

Enfournez pour 45 minutes et vérifiez la cuisson en plantant une lame de couteau. Elle doit ressortir sèche.

J'ai divisé les doses par 2 pour faire des minis cakes, à manger en amoureux. 

Banana Bread
Banana Bread
Banana Bread

A vous de pâtisser et bon appétit !!!

Commenter cet article

À propos

Blog culinaire principalement dédié aux recettes sucrées et autres gourmandises